Le succès sur de nouvelles voies.

Ambassadeur de marques

Ambassadeur sportif

Promoteur

Supporter

Père de famille

Aujourd'hui. Ambassadeur de marques et promoteur.

La capacité d'avoir une vision tubulaire a été une partie importante de mon succès.  Dans le tunnel, on ne regarde que dans une seule direction, on suit un point, une ligne. Pour moi, en tant qu'athlète de haut niveau, cette vision de tunnel sur la piste de course et pendant mes entraînements était la bonne chose à faire. Vers la fin de ma carrière, j'ai trouvé l'équilibre entre la concentration et le relâchement, vers une vision à 360 degrés.

 

Cela m'a aidé à reconnaître les moments où la concentration n'était pas nécessaire et j'ai pu laisser les gens se rapprocher encore plus de moi. Toute personne qui veut être un ambassadeur de marque et un entrepreneur ou qui veut s'engager pour les autres doit être ouverte - et avoir les valeurs qui font sa force : fiabilité, loyauté, concentration, ténacité. Ces qualités et mes expériences m'aident à voir les choses sous un point de vue différent ou à les envisager de manière plus globale.

Ambassadeur de marques. Head. Kjus. Audi. UYN.

Didier Cuche

Si le ligament croisé du genou se déchire à l'âge de 31 ans - comme ce fut le cas pour moi en 2005 lors de mon entraînement à Adelboden - il n'y a aucune garantie de poursuite d'une carrière professionnelle.  Cet hiver-là, plusieurs jeunes skieurs rapides se trouvaient sur la liste des transferts . Et tout à coup, je n'avais plus de place chez mon ancien fournisseur de matériel de ski.

 

Le passage à Head était comme une remise à zéro. Nouvelle confiance, nouveau matériel, nouvelle motivation mentale . Puis sont venus les premiers succès et avec eux la légèreté. Je n'avais plus besoin d'être aussi dur avec moi-même. Les succès sont restés.  Aujourd'hui, je conseille Head dans la recherche de nouveaux talents dans le domaine du ski et je soutiens l'entreprise dans l'évaluation du Future Head Team. Un partenariat très inspirant.

audi.png

Audi m'a accompagné tout au long de ma carrière de skieur. Notre voyage a commencé en 1998 et avec la médaille olympique à Nagano est arrivée la première Audi, une S4  : mon Audi Quattro. Au cours des 20 dernières années, j'ai été sur la route avec presque tous les modèles - de l’A3 à l’e-tron.

 

Grâce à eux, j'ai toujours atteint ma destination  en toute sécurité - et je n'ai jamais manqué une course ;-) Audi ne s'est pas arrêtée non plus. Aujourd'hui, avec l'e-tron je roule entièrement électrique.  Silencieux, sûr et puissant . C'est une sensation très cool.

UYN_LOGO-Claim_Registered_Blue.png

UYN - on prononce « OUINE » et c'est l'abréviation de Unleash Your Nature. Pendant des années, les sous-vêtements fonctionnels ont fait partie de mon habillement quotidien. Je suis un peu un spécialiste : Précédemment, en tant que coureur de ski et  aujourd'hui, quand avec mes partenaires et leurs invités je suis dans la neige toute la journée.

 

Ma devise est également la suivante : il n'y a pas de mauvais temps, seulement des mauvais vêtements. Avec UYN, je n'ai pas à m'inquiéter de cela. L'entreprise a une solution pour tous les cas et toutes les activités - même lorsque je voyage avec ma famille.

Didier Cuche

Le champion olympique et double champion du monde Lasse Kjus a toujours été un grand modèle pour moi - en tant que skieur et en tant qu'être humain. Le calme lui-même. Avec la capacité d'appeler la prestation au bon moment. Un Norvégien.

 

La coopération avec Kjus était pour moi la conséquence logique de mon appréciation personnelle et de la conviction que la marque, l'entreprise, la qualité et la philosophie correspondent aux valeurs que j'incarne. J'ai beaucoup apprécié que Kjus ait vu en moi ces mêmes valeurs. Depuis 2012, je suis le fier ambassadeur de l'entreprise.

Ambassadeur sportif. 

Fondation PassionSchneesport.

Si à l'avenir nous voulons continuer à être parmi les meilleurs du monde dans les sports de neige, nous devons prendre des dispositions, inspirer les jeunes et les soutenir dans différents domaines.  En tant que jeune, j'aurais été heureux de bénéficier d'un tel soutien. C'est pourquoi je suis aujourd'hui l'une de ces personnes qui promeut et soutient la prochaine génération.

Didier Cuche
Didier Cuche

Promoteur. 

Giron Jurassien.

Le Giron Jurassien est une  affaire de cœur régionale. Quand j'étais jeune, j'étais membre de notre association régionale, aujourd'hui je travaille au sein du comité et  suis l’ ambassadeur de cette organisation. Le Giron Jurassien allie l'école et le sport depuis 2009. Cette professionnalisation permet aux jeunes de ma région de faire le saut au niveau national et même international. 

www.giron-jurassien.ch/

Supporter. 

DC Golf Charity.

Mon tournoi de golf. Là-haut, où j'ai appris à jouer au golf, à Les Bois, un terrain de golf magnifiquement situé dans le Jura, j'organise occasionnellement  un tournoi de golf et j’y invite des personnalités de mon cercle d'affaires, des amis et des connaissances.

 

La moitié de l'argent collecté  va au Giron Jurassien. L'autre moitié à des projets sélectionnés qui me tiennent à cœur.

Père de famille. 

Soutien et assistance.

Pendant très longtemps, pour moi il n'y avait que le ski. Pour être plus précis, je fais du ski depuis l'âge de trois ans, dès que j'ai pu me tenir seul sur le téléski en face de la maison de mes parents.  Comme ce passe-temps devenait de plus en plus sérieux, j'ai réalisé à quel point il est important d'avoir une famille qui offre soutien et assistance. Après la fin de ma carrière, mon cercle familial s'est élargi. J'ai fait la connaissance de Manuela - elle a grandi dans les magnifiques Grisons, dans le Val Bregaglia . Lorsque nous nous sommes rencontrés pour la première fois, elle était médecin urgentiste à la REGA lors de la Coupe du monde de Lenzerheide 2014. Elle était responsable des soins médicaux et moi, je guidais avec Head  les vainqueurs de la course Internationale Jugendskirennen «Silvano Beltrametti  ». Elle partage mon amour pour la nature - et heureusement aussi pour ma région d’origine, le Jura neuchâtelois. Nous y avons rénové  une maison  et sommes les heureux parents de Noé et Amélie.